750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
18 avril 2014

Cannelés

J'aime bien faire des cannelés. C'est relativement facile à faire, il faut juste penser à préparer la pâte la veille. Mais je n'aime pas trop les gros cannelés, je les préfère en version mini.

Voici la recette que j'utilise tout le temps et dont je suis plutôt satisfaite. J'hésite cependant à investir dans les vrais moules à cannelés, c'est à dire en cuivre, me demandant si la différence sera vraiment notable. Ils sont vraiment pas donnés mine de rien ^^

 

P1030660sm

Ingrédients

 

1/2 litre de lait
125g de farine
250g de sucre
3 jaunes d’oeufs
1 gousse de vanille de Tahiti
1/2 verre de rhum
30g de beurre


Fendre la gousse de vanille en deux, la gratter avec un petit couteau. Mettre graines et gousses dans une casserole, ajouter le lait et porter à ébullition.

Mélanger le sucre, la farine, les jaunes d’œufs. Rajouter le beurre fondu refroidi et le rhum. Bien mélanger. Ajouter le lait quand il aura complètement refroidi. Laisser ce mélange reposer 24h au réfrigérateur avant de l’utiliser.
Le lendemain, bien beurrer les moules à cannelés. Les remplir jusqu’à 1 cm du bord. Les cannelés vont en effet gonfler à la cuisson.

Enfourner les cannelés, les cuire à four très chaud 240° pendant 5 minutes. Baisser la température à 200°C, et laisser cuire environ 25/30 minutes supplémentaires (chaleur statique et non tournante). Le temps de cuisson varie en fonction des fours et de votre goût (cannelés plus ou moins croustillants). Comptez en tout 35 à 45 mn de cuisson pour des moules de 3.5cm de diamètre et 45 mn à 1 heure pour des moules de 4.5 cm.

 

 

20140327_205723sm

20140327_205835sm

P1030660sm

P1030663sm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité