750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
12 avril 2012

Petits gâteaux au yaourt et carambars

Envie de faire un gâteau pour le goûter et une idée bien précise en tête. Mais oh malheur !!!!!!! J'ouvre mon frigo et il n'y a plus de beurre. Et peu d’œufs. Zut !

Que pourrais-je bien faire sans beurre ? Je farfouille dans mes recettes et tombe sur une recette de gâteau au yaourt. C'est très très classique. Mais il n'y a pas de beurre.

Le gâteau au yaourt c'est bon mais ce n'est pas le nirvana des gâteaux et pas assez esthétique à mon goût. Je regarde dans mes placards si je trouve de quoi l'upgrader et je tombe sur un paquet de carambars. Bon ok là c'est bon, je me lance !

 P1070013

Ingrédients

 

  • 1 yaourt nature (à la vanille pour moi)
  • 200g de farine
  • 180g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 6cl d'huile
  • 3 œufs
  • 12 carambars
  • 10cl de lait

 

Battre les œufs et les sucres. Ajouter le yaourt, mélanger et ajouter peu à peu l'huile en battant vivement. Verser la farine et la levure.

Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Faire fondre les carambars dans le lait sur feux doux. Une fois fondu, en verser 2 à 3 CS  dans la pâte. Mélanger et verser dans un moule beurré. Moi j'ai préféré faire dans des moules à muffins.

Ajouter un filet de caramel aux carambars et faire des stries avec un couteau.

P1070004P1070006Cuire 20min à 180°.

 

Servis avec une sauce carambars, le résultat n'est pas trop mal ;-)

 

P1070008 P1070023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité