750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
10 avril 2012

Gratin de fond de placard

J'aime cuisiner certes. Mais mon hobby c'est plutôt la pâtisserie, or ça ne nourrit pas. Enfin ce n'est pas nutritif. Cuisiner quand je reçois du monde, chercher des idées qui changent un peu oui. Mais la cuisine de tous les jours ...c'est lassant^^. On a l'impression que ça revient tout le temps. Bon ok, ce n'est pas une qu'une impression ça revient tout le temps !!!

Bref, quoi faire à manger ce soir ??? Le frigo n'est pas super plein, un peu vide même. Il y a deux courgettes qui se battent en duel. Quelques œufs. Du jambon. Ça va pas très loin vous me direz !

 

Je me lance pour un gratin de riz. Avec les courgettes, les œufs et le jambon.

 P1070014

Ingrédients

 

2 courgettes

4 tranches de jambon (du fumé, ça donne plus de goût)

20cl de lait

3 œufs

Riz

Gruyère râpé

 

Faire cuire le riz, il faut qu'il reste ferme. Râper les courgettes et couper le jambon en gros dés.

Battre les œufs avec le lait.

Une fois cuit, égoutter le riz et le mettre dans un plat à gratin. Ajouter les courgettes râpées et le jambon. Verser le mélange œufs et lait.

Parsemer de gruyère et cuire une quinzaine de minutes à 180°.

Les petits ont tout mangé, c'est l'essentiel !

 

 

P1070017P1070026

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité