750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
18 mars 2012

Gâteau au chocolat et amande

Voilà un gâteau au chocolat comme j'aime. Il est fondant en bouche, chocolaté juste comme il faut avec un goût d'amande qui lui donne une texture particulière. Je vous le recommande, vous ne serez pas déçus !

 P1060945

Ingrédients

200g de chocolat noir à pâtisser (j'ai pris 67%de cacao)

125g d'amandes en poudre

4 oeufs

170g de sucre en poudre

180g de beurre

1CC d'arôme d'amande amère

 

Préchauffer votre four à 180°.

Battre vivement le sucre avec les œufs . Ajouter la poudre d'amande et bien mélanger.

Faire fondre au micro-ondes le chocolat en morceaux avec le beurre. laisser refroidir légèrement et ajouter à l'autre préparation. Mettre l'amande amère et bien lisser.

Verser la préparation dans un moule à manqué (bien le beurrer et saupoudrer de cacao si pas en silicone). Cuire 25min.

Attention à la cuisson, ça peut varier d'un four à l'autre. Planter un couteau au centre du gateau, il ne doit pas ressortir totalement sec.

Pour ma part je l'ai glacé avec un glaçage au cacao (voir recette sur le blog) et servi avec une crème anglaise.

 

P1060949P1060948

 

Il a été mangé très vite si bien que je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo en entier. J'ai pu tout de même prendre la dernière part en photo ;-)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité