750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
25 mars 2012

Charlotte à la mangue

Je suppose que tout le monde mange des charlottes... Je vous propose une version fruitée qui ne demande aucune cuisson ;-)

 

Ingrédients

 

  • Une grosse boite de mangue au sirop
  • 1 boite de biscuits à la cuillère
  • 3 feuilles de gélatine
  • 60g de sucre
  • 30cl de crème liquide entière

 

Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide.

Mixer les mangues avec 10cl du sirop (gardez en quelques unes). Couper le reste en petits dés. Chauffer 3CS du sirop et y ajouter la gélatine essorée. Ajouter à la purée de mangue.

Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre. L'ajouter à la préparation à la mangue. Ajouter la mangue en dés.

Dans le moule à charlotte (ou un moule pas trop grand à bord haut), disposer les biscuits à la cuillère imbibés dans le sirop restant, d'abord dans le fond puis sur les bords.

Verser la mousse de mangue. Laisser toute une nuit au frigo. Le lendemain démouler.

 

Bon app'!

 

P1040583

Publicité
Publicité
Commentaires
O
OK Merci pour l'info ;D
N
Alors perso je n'utilise pas de crèmefix, je n'aime pas la texture que ça donne. Par contre oui je mets mon saladier et les fouets du batteur au congélateur 15min. Et la crème, il faut qu'elle soit au frais ;-)
O
Hello!<br /> <br /> <br /> <br /> Est ce que tu as une technique pour bien faire prendre la chantilly: cremefix, saladier bien froid ou autre?
C
ca fait bien envie
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité