750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
25 mars 2012

Petits sablés à la noisette

Pour les petits gourmands (et les grands aussi admettons le !) j'aime bien préparer de petits biscuits de toutes sortes.

Ayant fait l'acquisition d'un petit découpoir très pratique et ludique j'ai voulu le tester en préparant des petits sablés à la noisette.

P1040485

Ingrédients

  • 360g de farine
  • 2 œufs
  • 225g de beurre (très mou mais pas fondu)
  • 150g de sucre glace
  • 80g de poudre de noisette
  • 1 pincée de sel

 

Mélanger les œufs et le sucre jusqu'à dissolution du sucre. Ajouter la farine, la pincée de sel et la poudre de noisette. Bien mélanger et incorporer le beurre.

La pâte obtenue est très collante mais c'est normal ! La placer au frais quelques heures jusqu'à ce qu'elle soit ferme.

Étaler sur un plan de travail fariné au rouleau à pâtisserie. Découper la forme voulue et disposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Dorer au pinceau avec un jaune d’œuf.

P1040470

Cuire à 180° une douzaine de minutes.

P1040482P1040505

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité