750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
20 mars 2012

Biscuits Vanille Kipferl (C. Felder)

J'adore la poudre d'amande. Donc quand je trouve une recette qui la met en avant je n'hésite pas trop à l'essayer. Cette recette de biscuits de C. Felder est géniale. Ça vous donnera des petits gâteaux avec un bon goût vanillé et qui fondent dans la bouche. On en redemande ;-)

kipf

Ingrédients


52g de sucre

210g de farine

90g de poudre d'amande

180g de beurre (demi sel pour moi)

1cc de vanille liquide

1 gousse de vanille

 

Enrobage

90g de sucre glace

2 sachets de sucre vanillé

 

Mixez le plus finement possible le sucre et la gousse de vanille (coupée en morceaux). Mettez l'ensemble tamisé dans un- cul-de- poule.

Ajoutez le beurre mou (mais pas fondu), la farine, la poudre d'amande et la vanille liquide. Malaxez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène et formez une boule.

Partagez cette boule en pâtons que vous étalerez en boudins. Découpez ensuite ces boudins en tronçons d'environ 2cm.

Placez ces tronçons sur votre plaque de four (sulfurisée) et faites cuire 10 à 15 min à 170°  (tout dépend de votre four, donc surveillez la cuisson, il faut qu'ils soient légèrement dorés).

Mélangez le sucre glace et le sucre vanillé. Une fois les biscuits refroidis, roulez-les dans ce mélange.

 

C'est prêt ;-)

 

Désolée pas vraiment de photos pour cette recette, il faut que j'en refasse très vite pour vous en mettre ^^

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui c'est vrai qu'on a pas envie d'arrêter d'en manger ^^
O
Délicieux!<br /> <br /> <br /> <br /> Ils ont encore plus plu que les sablés au nutella!<br /> <br /> Ca se mange sans faim :D
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité