750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
9 mars 2012

Cookies

Ma recette fétiche de cookies (en vrai j'en ai plein mais c'est celle-là que je fais le plus souvent). Ça donne des cookies qui ne sont pas trop secs car pas trop plats.

DSC_9650

Ingrédients

220g de farine

50g de sucre de canne

50g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

100g de beurre

1CC miel

1 œuf

60g de pépites de chocolats (noir, blanc, au lait... comme vous voulez !)

 

Préchauffez le four th 200°.

Faites fondre le beurre et mélanger avec le miel et l’œuf. Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure et les sucres. Rassemblez le tout et bien mélanger. Ajoutez les pépites de chocolats (ou du chocolat concassé).

Faites des petits tas à l'aide d'une cuillère sur une plaque et aplatissez légèrement.

 

 41224_1520069515207_1038614672_1454708_782858_n

Cuire 10°minutes, pas plus ! Attendre un peu avant de décoller car les cookies sont tout mous à la sortie du four.

 

Je rajoute des noix si j'en ai sous la main...ou des noisettes, des pistaches etc...

DSC_9648DSC_9646

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui ça été simple à préparer!<br /> <br /> <br /> <br /> Et il y a un petit aspect caramélisé que je préfère au sablé. Je ne sais pas si ça vient du miel...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste galéré un peu pour le chocolat car j'avais acheté des plaques que j'ai du "pépiter" moi-même du coup parce que mon robot refusait de le faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ils sont délicieux!!!
N
Merci ! Oui c'est vrai j'en avais amené à Muraton !! Bons cookies alors tu verras c'est tout simple à faire ;-) Bisous
S
J'ai goûter les tiens, c'est un délice.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceux de ma soeur d'après ta recette, trop bon! <br /> <br /> <br /> <br /> A mon tour de tester.<br /> <br /> Merci pour la recette <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma coupine!
O
Carrement délicieux!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais pas de miel, du coup j'ai mis de l'extrait de vanille et j'ai légèrement augmenté le sucre...<br /> <br /> J'y ai mis des éclats de pralin et j'ai doublé les quantités pour faire une bonne fournée au chocolat au lait et autant au chocolat noir!<br /> <br /> <br /> <br /> Kylian sortait de table, il a sauté dessus en disant: "dé- li- cieux!"<br /> <br /> <br /> <br /> Et un: "ouaaah ils sont bons et tout fondant! Je me prends une assiette de pâtes et cet après midi c'est après midi cookies"....<br /> <br /> <br /> <br /> Donc on va en conclure que c'est une vraie réussite XD
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité