750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
21 mai 2013

Financiers

Vous avez fait une recette nécessitant des jaunes d'oeufs et vous vous demandez comment écouler rapidement vos blancs sans vous lancer dans la préparation un peu longue des macarons ? LA solution ?  Les financiers bien sûr !

Efficace et pas chère, c'est la maaaf... Ha non pardon je m'égare !

 

20130418_171837

Ingrédients

 

195g de sucre glace

75g de farine

75g de poudre d'amande

1 pincée de levure chimique

6 blancs d'oeufs

105g de beurre

 

Tamiser la farine et le sucre glace. Ajouter la levure et la poudre d'amande puis les blancs d'oeufs et bien mélanger.

Mettre le beurre dans une casserole et faire fondre jusqu'à une belle coloration noisette. Laisser tiédir avant de l'ajouter à la préparation.

Verser dans des moules à financiers ou mini muffins et cuire une quinzaine de minute à 180°C (Th6). Attention à la cuisson qui dépend une fois de plus de votre four.

J'ai fais une version nature et une autre au nutella. Pour les financier au nutella, verser un peu de préparation, ajouter une petite couche de nutella puis une nouvelle fois la préparation.

 

20130418_17180420130418_18282320130418_18322020130418_171845

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité