750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
10 juin 2013

Tarte bicolore au chocolat

Nul n'ignore désormais que j'adore le chocolat ! Alors si chez vous aussi une petite envie de chocolat se fait sentir, ne vous privez pas ! Voici une tarte ultra simple et rapide à faire.

20130327_230121

 

Ingrédients

1pâte sablée (maison pour moi)

200g de chocolat noir

25 cl de crème liquide

70g de chocolat blanc

Préparer la pâte sablée si vous la faite maison. Préchauffer le four à 180°. Cuire la pâte à blanc une quinzaine de minutes. Pour ne pas qu'elle gonfle, la recouvrir d'un papier sulfurisé et disposer des billes de cuisson dessus (ou des pois chiche!)

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux et 20cl de crème au mirco-ondes. Laisser refroidir. procéder de la même façon pour le chocolat blanc avec le reste de crème.

Disposer la pâte sur un plat de service et verser dessus la ganache au chocolat encore liquide. Verser des cuillères de chocolat blanc par ci par là sur la pâte et faire des stris avec un cure-dents.

Laisser refroidir au frais avant de déguster !

Alors rapide ??

20130327_230155_420130327_230336_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité