750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
5 avril 2012

Entremet 3 chocolats

 

J'adore préparer des entremets lors d'occasions diverses. Ok, ça demande du temps et un peu de matériel. Mais franchement le résultat en vaut tellement le coup que ce serait bête de se priver.

Celui que j'ai fais un nombre incalculable de fois c'est le 3 chocolats. Je ne suis pas une chocolat addict pour rien !

DSC_9596

Ingrédients


Génoise:

  • 4 œufs
  • 40g de poudre d'amande
  • 110 g de sucre
  • 30 g de farine
  • 25 g de cacao en poudre

Mousses :

  • 110 g de chaque chocolat (noir, au lait et blanc)
  • 30cl de crème liquide entière x3
  • 8g de gélatine

 

Génoise: Monter les blancs en neige avant d'y ajouter les jaunes d’œufs un par un. Ajouter la farine tout doucement, la poudre d'amande et pour finir le cacao tamisé.

Couler la préparation dans votre cadre sur une plaque de cuisson sulfurisée (moi j'utilise un tapis en silicone). Cuire une dizaine de minute dans le four préchauffé à 190°.

Une fois la génoise cuite la démouler sur votre plat de présentation et mettre votre cadre autour.

Mousses: Préparer d'abord la mousse au chocolat noir. Faire tremper 3g de gélatine dans un bol d'eau froide.

Faire fondre le chocolat avec 5 cl de crème liquide au micro ondes. Ajouter la gélatine essorée.

Monter 25cl de crème liquide en chantilly. Lorsque le chocolat a refroidi l'incorporer délicatement à la chantilly.

Couler sur le cadre et mettre au congélateur.

Préparer ensuite la mousse au chocolat blanc de la même manière et couler sur la mousse chocolat noir qui aura pris au congélateur.

Ganache: Pour finir préparer une ganache avec le chocolat au lait. Faire tremper 2g de gélatine. Chauffer la crème à feu doux et y ajouter le chocolat. Lorsqu'il est fondu, retirer du feu et ajouter la gélatine essorée. Laisser tiédir et verser sur la couche au chocolat blanc.

Faire prendre au réfrigérateur plusieurs heures. A préparer la veille donc !

DSC_9589DSC_9593175657_1774212788630_1038614672_1962499_6277031_o


Trucs et astuces : cet entremet peut se préparer plusieurs jours à l'avance. On peut même le faire en plusieurs fois si on a pas envie de passer des heures dans la cuisine. Il suffit de le garder au congélateur car il se congèle très bien ! Il m'est déjà arrivé de le faire 15 jours à l'avance.

 

Bon appétit ;-)

DSC_9614


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre réponse, j'ai oublié votre hauteur de cadre , le mien fait 8 cm de hauteur merci
N
Bonjour ! <br /> <br /> En multipliant les proportions par 2.33 vous devriez avoir les bonnes quantités :-) Ne tenez pas compte de la virgule après les résultats ça ne changera pas grand chose ! <br /> <br /> Redites moi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
S
Bonjour Nady, je pense réaliser votre gateau pour un rectangle de 40 cm su 28cm étant très nombreux que j'ai déjà fait pour un petit cercle de 22 cm super bon, seulement je ne sais pas calculer les nouvelles proportions pouvez vous m'aider pour cela, Merci beaucoup
N
La ganache c'est comme pour les mousses : 30 cl de crème ;-)
N
il a l'air vraiemet trés bon et jai bien envi de l'essayer mais le probleme dans la ganche vous dite combien de créme il faut mettre
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité