750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
7 mars 2012

Roulé pommes de terre courgettes

J'aime beaucoup le blog de chocolat à tous les étages(www.chocolatatouslesetages.fr). J'y ai déniché une idée très sympa de roulé salé qu'on peut adapter à sa sauce.

J'ai un peu modifié les ingrédients.

 

Ingrédients

400g de pommes de terre

200g de courgettes (j'ai un grand tapis j'en mets 300g)

2 oeufs

50g de fromage rapé

4 tranches de jambon blanc

Des toastinettes

 

Lavez et épluchez les pommes de terre. Faire de même avec les courgettes. Râpez tous les légumes. Ajoutez les 2 oeufs à la préparation, puis le gruyère. Bien mélangez, salez et poivrez. Etalez sur une plaque recouverte de papier cuisson (perso j'utilise une plaque en silicone). Faire cuire environ 40min à 180° (dans le four chaud).

P1060203

Une fois cuit, laissez refroidir une dizaine de minute puis décollez tout doucement le paillason. Posez les tranches de jambon dessus, puis les toastinettes. Roulez délicatement le tout.

P1060205

Cuire 15min au four avant de couper en grosses tranches. Servez avec une bonne salade et dégustez.

 

J'ai testé avec du saumon et du chèvre, c'est très bon. J'ai aussi fais la même version mais sans les courgettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité