750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
7 mars 2012

Cornes de gazelle

Je commence par une recette qu'on me demande souvent. Vous en trouverez sans doute beaucoup sur le net et dans pas mal de livres. J'en ai testées plusieurs et celle que je préfère, et de loin, je l'ai dénichée dans le livre "Douceurs du Maghreb".

P1050141

Ingrédients

 

Pâte :

500g de farine

250g de beurre ou margarine

2CS de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

10cl de fleur d'oranger

 

Farce :

300g d'amandes moulues (j'utilise de la poudre d'amandes)

125g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

15cl de fleur d'oranger

 

Sirop :

250g de scure cristalisé (j'en mets moitié moins)

3cl de fleur d'oranger

25cl d'eau

 

Pour la pâte, tamisez la farine, les sucres et le sel. Mélangez et faites une fontaine au milieu puis ajouter le beurre fondu. Malaxez en mouillant avec la fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte ferme. Faites de boules et laissez reposer 10min.

Préparez la farce en mélangeant les amandes avec les sucres. Versez l'eau de fleur d'oranger. Travaillez jsqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Réservez.

A l'aide d'un rouleau à patisserie, abaissez les boules de pâte. Découpez de grands cercles. Coupez chaque cercle en 4 parts égales. Sur le bord de la pâte, déposez un boudn de farce.

Roulez la pâte en la pinçant avec les doigts. Façonnez des croissants (cornes) et faire cuire 20min à 220°. Confectionnez le sirop et une fois refroidi, plongez les patisseries dedans. Egouttez puis roulez dans du sucre glace.

 P1050144DSC_9645

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité