750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
12 mars 2013

Roulé apéritif au saumon

Oui ok j'ai beaucoup de recette avec du saumon mais perso j'adore ! Et puis le saumon est festif et on peut l'accomoder à toutes les sauces ! Ce roulé est idéal pour les fêtes de fin d'année (bon d'accord là elles sont passées) mais aussi pour toute occasion spéciale. (Ou pas !) Pour faire ce roulé il faut faire une génoise mais rien de bien sorcier.

P1300509

Ingrédients
  • 60g de sucre
  • 4 œufs
  • 120g de farine
  • 25g de beurre fondu
  • 200g de saumon
  • 250g de fromage frais (philadelphia, saint moret )
  • de l'aneth
  • sel, poivre du moulin
Préchauffer le four à 200°C.
Séparer les jaunes d’oeufs des blancs. Battre les blancs en neige ferme avec un pincée de sel.
Fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajouter la farine en remuant.
Mélanger les deux préparations délicatement de manière à ne pas trop casser les blancs et ajouter en même temps le beurre fondu.
Etaler doucement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (moi j'ai une grande plaque tefal idéale pour ce genre de biscuits) de façon à former un rectangle.
 
Faire cuire 10 minutes, sortir  le biscuit du four, le poser avec le papier sulfurisé sur une autre plaque ou le plan de travail et le couvrir avec un torchon humide poue ne pas qu'il s'assèche. Au bout d'une dizaine de minutes retirer le torchon et retourner le biscuit.
Mélanger le fromage frais avec de l'aneth, saler et poivrer.
 
Rrépartir les tranches de saumon sur la génoise et étaler le mélange fromage aneth. Rouler le biscuit en serrant bien et réserver au frais. Découper des parts fines (comme une buche) au moment de servir.

 

P1300509_cr

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité