750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
18 mai 2012

Boules à la noix de coco

J'adore la noix de coco, mais pas l'homme de la maison. Donc finalement je n'en cuisine pas aussi souvent que je le voudrais.

Dans le panier des gourmandises que j'avais préparé pour noël, je n'ai pas hésité à mettre ces petites boules, fondantes,

délicieusement parfumées.

P9100076_cr1

Ingrédients

 

  • 500 gr de farine
  • 200 gr de sucre
  • 250 gr d'huile
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 gr de confiture (fraise, framboise ou abricot)
  • 300 gr de noix de coco râpé

 

Battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la levure chimique,  et l’huile.
Incorporer la farine en mélangeant bien jusqu'à obtenir une pâte lisse mais assez compact.

Confectionner des petites boules de la taille d'une noix et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire à 180° (Th6) pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Laisser refroidir.

Chauffer légèrement la confiture choisie. Préparer la noix de coco dans une grande assiette.

Une fois les biscuits froids, les rouler dans la confiture puis dans la noix de coco. Et voilà ! Dégustez-les avec un café ou un bon thé à la menthe !

platebisc_cr1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité