750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
23 mai 2012

Brioche

Pour changer un peu, aujourd'hui je vous propose une recette de brioche trouvé sur un blog mais je ne saurais me rappeler lequel !!!

P1030499

Ingrédients

 

  • 120 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de fleur d'oranger
  • 50 g de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 450 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 2 cuillères à café de levure boulangère
  •  Beurre fondu
  • Sucre perlé
  • un peu de lait

 

Battre les oeufs,le lait, le sucre,le sel et la fleur d'oranger ensemble et verser dans la cuve de la MAP.

Ajouter la farine,le beurre et la levure.

Mettre en marche sur le programme "pâte" de la machine à pain.

Une fois le programme terminé,dégazer la pâte sur un plan de travail fariné et faire des boules.

Les disposer dans un plat beurré puis les badigeonner de beurre fondu et laisser reposer 1 heure.

Badigeonner de lait et parsemer quelques grains de sucre . Cuire à 175°C pendant 25 minutes.

 

P1030506P1030502

P1030509

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super cette brioche.
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité