750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
18 mars 2012

Glaçage cacao

J'aime bien faire des gâteaux au chocolat. Pour leur donner un petit plus, même si ce n'est pas pour une occasion spéciale, je fais un glaçage.

Je recherche sans arrêt le glaçage parfait qui sera bien brillant et bien lisse. Pas toujours évident. L'autre jour j'ai tenté une nouvelle version avec du cacao.  J'ai trouvé la recette sur un blog mais je ne me souviens plus lequel désolée ;-)

 

Ingrédients


85g d'eau

110g de sucre

65g de crème liquide

15g de cacao amer

2 feuilles de gélatine

 

Tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Chauffer le sucre et l'eau. A ébullition, ajouter la crème. Dès reprise de l'ébullition, ajouter le cacao et fouetter vivement pour le dissoudre.

Cuire 15min en fouettant de temps en temps. 

Hors du feu, ajouter la gélatine essorée. Fouetter régulièrement jusqu'à ce que la crème soit refroidie. Napper le gâteau de votre choix et faire prendre au frigo.

 

 P1060945

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité