750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Nady
1 mai 2013

Caramel au beurre salé

J'avais promis à Karine que je lui donnerais une recette de caramel au beurre salé... Et bien voilà ma recette fétiche. Simple, rapide et très bonne. Le caramel n'est n'est vraiment pas compliqué à faire, il faut juste éviter de le bruler.

Ensuite vous pouvez en faire ce que vous voulez ! Tartiner les brioches du petit déjeuner, arroser vos crêpes ou vos gauffres...Moi je m'en sers aussi pour fourrer mes macarons en le montant en ganache ou pour mes entremets...

caramel

 

 

Ingrédients

20cl de crème liquide entière

200g de sucre

20g de beurre (salé pour moi !)

une pincée de fleur de sel

2CS d'eau

 

Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullution. Eviter de remuer jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Couper le beurre en petits dés. Remuer jusqu'à obtenir une couleur ambrée. Hors du feu ajouter le beurre en dés et la fleur de sel.

Porter la crème liquide à ébullution au micro ondes et verser sur le caramel en remuant. Attention aux projections ! Remettre sur feu doux en continuant de remuer pendant 3 à 4 minutes.

20130405_184004

Retirer du feu une fois que le caramel est bien lisse et verser dans un pot. Laisser refroidir à température ambiante. La crème va épaissir en redroidissant. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis fan de ce caramel mmmm
Les Gourmandises de Nady
  • J'adore cuisiner ...ça tout le monde le sait. Mais ceux qui me côtoient connaissent surtout ma passion pour la pâtisserie. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur ce blog beaucoup plus de recettes sucrées que salées ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité